Ça y est ! Nos meilleurs para athlètes et nageurs sont déjà dans l’ambiance de cette 11ème édition des Jeux des îles de l’océan Indien, à Madagascar. Une équipe de 35 personnes, athlètes et dirigeants confondus, a mis le cap sur Tana jeudi après-midi pour nous ramener encore plus de médailles que la précédente édition, qui avait eu lieu à Maurice en 2019.
C’est la toute première fois qu’une aussi importante équipe de para-athlètes se déplace pour cet événement, qui se déroule chaque quatre ans dans une des îles de l’océan Indien.L’équipe mauricienne est composée majoritairement de sportifs qui s’aligneront dans la compétition de para-athlétisme, avec des têtes de liste comme Eddy Capdor, Brandy Perrine, Anndora Asaun- Loic Bhugeerathee, Yovani Philippe, Cedric Ravet ou encore Brigila Clair. Nous retrouvons également six nageurs au sein de la sélection mauricienne, à savoir Scody Victor, Nadine Vilmont, Adriano Momus, Najibah Joomun, Suffian Ropun et Gwenshina Marday.
Les choses sérieuses commenceront à partir de mardi matin avec l’entrée en scène de la Anndora Asaun au 100m féminin (non-voyante), celle qui avec Loic Bhugeerathee comme guide, a décroché la médaille d’or aux derniers Jeux de la Francophonie.