[KOBE J2 - VIDEO] ANAÏS ANGELINE : UNE MÉDAILLE D’ARGENT QUI VAUT DE L'OR
Anaïs Angeline a décroché une magnifique médaille d'argent au saut en longueur T37 ce matin. Quatrième lors des Championnats du monde de para athlétisme de Paris (2023), elle s'est surpassé dès son premier essai pour aller chercher sa place sur le podium. Autant dire que c'est une médaille d'argent qui vaut de l'or pour la nouvelle vice-championne du monde.
Cette performance exceptionnelle d'Anaïs confirme en même temps les pronostics de l’entraîneur national Jean Marie Bhugeerathee et ceux de son père, Nicolas Angeline https://shorturl.at/TOOmw à quelques heures du concours. Ces derniers, et toute la délégation mauricienne étaient aux anges, en particulier son père - également un ancien sauteur en longueur -, qui voit sa fille accomplir son rêve dans la même épreuve.
Après tant de travail et de patience, elle a enfin atteint son moment de gloire. Avec un saut de 4,50 mètres, elle s'est hissée sur la deuxième marche du podium, dans une compétition extrêmement serrée. Seulement 9 centimètres la sépare de la médaillée de bronze, Elena Tretiakova, et 15 centimètres de la Française Manon Genest, qui termine à la quatrième place. Elle passe donc de deux petits centimètres de son record personnel et celui d'Afrique également.
Anaïs devient ainsi le troisième athlète mauricien à marquer l'histoire du para athlétisme mauricien de son empreinte.