Return to site

Maurice vise l'organisation des mondiaux juniors

July 29, 2022

L’île Maurice est candidate à l’organisation des prochains Championnats paralympiques Juniors. Des discussions ont déjà été entamées à différents niveaux pour que ce rendez-vous majeur se déroule sur notre sol.

Jean- Marie Malépa, le président de cet organisme et son équipe se jetteront prochainement dans la course à l’organisation d’un championnat du monde junior de para-athlétisme à Maurice en 2023.

La proposition a été faite au ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL) en novembre 2020 mais ce n’est qu’au début de ce mois que le MPC a finalement eu l’autorisation du ministère pour postuler à l’organisation de cet événement.

Au cas où Maurice obtienne l’organisation, ce sera à la fois une première pour le pays comme pour le continent africain. Les championnats du monde juniors de para-athlétisme ont lieu tous les deux ans. Les deux premières éditions se sont déroulées en 2017 et 2019 en Suisse. Le troisième rendez-vous prévu pour cette année demeure en suspens en raison de la pandémie de la Covid-19.

En postulant à l’organisation, Maurice pourrait bien devenir le troisième pays à accueillir cette compétition.