Après avoir connu des fortunes diverses depuis le début des championnats du monde à Paris, Noémi Alphonse a le moral gonflé à bloc après sa qualification ce matin pour la finale du 100m T54, qui aura lieu ce soir au stade Charlety. La multiple championne de Maurice et recordwoman d’Afrique a pris la première place en 16"50 et réalise, du coup, le deuxième meilleur chrono lors des séries de ce matin.
« Soulagée ». C’est le cas de le dire pour Noémi qui a très bien négocié sa course dès le départ, et ce malgré un vent de face défavorable. En réalisant le deuxième temps des préliminaires, cela ne peut que lui donner un boost additionnel pour aller chercher cette médaille tant recherchée et attendue. Au pire, elle devra figurer parmi les quatre premières pour décrocher en même temps sa qualification pour les Jeux paralympiques de Paris en 2024.
« J’espère être parmi les quatre premières. Je vais tout donner quoi qu’il arrive », a-t-elle déclaré après sa course, alors que son entraîneur, Jean Marie Baugeerathee, lui, reste confiant que la championne de Maurice est en mesure de réaliser une belle course ce soir.