PARA-WEIGHTLIFTING ET LE SITTING VOLLEY-BALL : SIX MAURICIENS EN FORMATION AU GHANA
PARA-WEIGHTLIFTING ET LE SITTING VOLLEY-BALL : SIX MAURICIENS EN FORMATION AU GHANA
Le Mauritius Paralympic Committee envisage d’ajouter d’autres cordes à son arc en lançant le para-weightlifting et le sitting volley-ball à Maurice. L’équipe dirigeante a entamé les démarches nécessaires pour que six Mauriciens puissent participer à un stage de formation d’une semaine au Ghana du 15 au 21 juin dernier.
En para-weightlifting Krity Bummah, l'haltérophile Cédric Coret et Jeux des lles et Magarajen Munien, médaillé d’or aux jeux des îles ont fait le déplacement à Accra. En sitting volley, trois anciens joueurs internationaux, à savoir Géraldine Elysée Pachamootoo, Dario Thumiah et Sachin Dusgeet ont participé au stage de formation portant sur l’encadrement technique et l’arbitrage.
« Ce fut une expérience extraordinaire que de pouvoir travailler avec nos amis du continent et de découvrir les technicités de ces disciplines qui figurent sur la liste des Jeux paralympiques. Nous avons tous hâte de pouvoir mettre l’expérience et les connaissances acquise au profit du parasport mauricien », ont-ils déclaré à leur retour au pays.
Les participants mauriciens, qui ont obtenu leur diplôme de niveau I, seront ainsi appelés à participer activement dans la mise en œuvre des programmes visant à développer ces deux nouvelle disciplines parasportives à Maurice.