Les Special Olympics World Games ont pris fin ce dimanche 25 juin 2023 en Allemagne avec une très bonne nouvelle pour Maurice qui a remporté la médaille d’or en basket ball 3 contre 3 féminin.
Le basketball local était à l’honneur lors des Special Olympics World Games. L’équipe féminine de Maurice (3×3), entraînée par Jean-Marie Bhugeerathee, a battu la France en finale sur le score de 4 à 3, remportant ainsi la médaille d’or.
L’entraîneur de cette sélection a remercié son fils Loïc Bhugeerathee qui l’a épaulé dans sa tâche.
Une vingtaine de participants représentaient le quadricolore dans les différentes disciplines. Au total, Maurice remporte une médaille d’or, 5 médailles d’argent et 4 de bronze. Dimitri Leveque a remporté trois médailles d’argent et une de bronze hier, mardi 20 juin, en ‘powerlifting’. La Mauricienne Samuella Perrine a remporté deux médailles de bronze dans la même discipline. Par contre, Mitchell Prosper a décroché la médaille d’argent au saut en longueur avec une performance de 2 mètres 17 centimètres.
Ces jeux sont synonymes de grande manifestation sportive inclusive avec la participation de milliers d’athlètes en situation de handicap venant des quatre coins du monde.